Eagles of Death Metal

EODM Moodboard

Pourquoi Eagles of Death Metal?

Parce qu’ils sont adorables. Jesse Hughes et Josh Homme sont deux rockeurs, deux amis d’enfance, deux trublions talentueux qui ont fait du rock’n’roll le dénominateur commun de leurs vies. Respectivement moustachu et gominé, ils slaloment allègrement entre les clichés du rock américain. Dans cet article nous nous sommes concentrés sur le moustachu, Jesse Hughes, mais leurs looks sont tous les deux dans la même veine que leur musique, on vous en parle plus bas.

Eagles of Death Metal en trois points

– Ils produisent un rock’n’roll avec des gros riffs et des voix masculines aigues. En présentant le groupe, on se sent obligés de préciser « … mais il ne font pas de death metal, hein ! ». Tout chez eux est basé sur le décalage et l’ironie. Les paroles sont drôles, et le tout est à la limite du rock’n’roll burlesque. En gros, ils se font plaisir et nous font plaisir au passage, chaque album étant une véritable petite orgie rock’n’roll.
– Nous ne les avons vus qu’une seule fois, et Josh Homme n’était pas là, mais la performance du groupe et particulièrement de Jesse Hughes était folle. Pas de triche, pas de posture, juste une vraie partie de plaisir pour lui et le public et bon dieu, tout le monde est ressorti en sueur !
– Leur nouvel album sort début octobre, et on sera au premier rang pour l’écouter et retourner les voir faire perdurer cet esprit rock’n’roll fun et électrisant.

Les looks à emprunter

Toute la subtilité du look est de s’inspirer du style américain, mais en ajoutant un twist sans avoir peur du ridicule.

Les éléments indispensables :
– Chemise à carreau et jeans, mais choisissez-les bien fittés
– Le perfecto ou la veste denim sans manches
– Privilégiez la boots plutôt que la santiag authentique

Saupoudrez ce look rock classique avec des accessoires tirés du patrimoine vestimentaire américain : Ray-Ban, t-shirt de baseball, moustache de Buffalo Bill, chaines en or qui brille, chapeaux… Mélangez, et vous obtenez un look à la Jesse « The Devil » Hughes.

Les couleurs

– Les coloris denim indigos pour les jeans, les chemises, et vestes.
– Pour les chemises à carreaux vous pouvez choisir des coloris en camaïeux, et si vous aimer le risque vous pouvez tenter les multicolores mais toujours avec un dominante de rouge.
– Pour les accessoires, privilégiez des marrons patinés.

Crédit photo principale: Chapman Baehler

« I Want You So Hard »

« Speaking in Tongues »

Carte d’identité

Nationalité : Américaine
Année de création : 1998
Membres : Josh Homme, Jesse Hughes, David Catching, Brian O’Connor
Label: Downtown Records
Genre : Garage rock
Dernier album : Heart On (2008)

Liens

Site officiel: eodm.com
Facebook260K fans
YouTube2,8K abonnés