Jungle

Pourquoi Jungle ?

Vous connaissez Jungle ? J’espère que non car Jungle fait partie de ces groupes que l’on rêve de faire découvrir à toutes les personnes que l’on croise, quitte à les harceler pour qu’ils décident enfin d’y prêter une oreille. Pour nous cela a été une des grandes découvertes musicales de 2015, et après même après trois concerts en moins d’un an, nous ne sommes pas rassasiez.

Difficile d’imaginer que derrière ce projet se cachent deux blanc-becs Anglais au teint qui ne fait aucun doute d’une vie passée sous la pluie londonnien. Jungle ou l’art du camouflage, qui témoigne d’une filiation plus que musicale avec les Daft Punk, dans leur manière de se cacher derrière leur concept et leur musique, que ce soit via des bandes de danseurs dans leurs clips, ou dans une pénombre toute maîtrisée pendant leurs concerts.

Jungle en trois points

Musicalement parlant, soyons totalement subjectifs un instant, leur premier album est une orgie sonore à vous en dégoûter la concurrence et qui a fait de Jungle l’un des phénomènes musicaux de cette année. Un album de soul moderne solaire et éblouissant, aux mélodies et harmonies chaudes et entêtantes, et cette rythmique diaboliquement bien ciselée qui ferait même danser Angela Merkel.
– Des clips d’une simplicité ravageuse mettant en scène non pas les deux mecs du groupe (bien trop modestes pour cela) mais des danseurs et danseuses hip-hop incroyables (jetez un oeil au clip de « Platoon » à gauche).
– Une production léchée et pléthore de petits détails sonores au sein de chaque morceau (« Drops » en est le plus clair exemple) qui rendent la 354ème écoute aussi agréable que la première.

Les looks à emprunter à Jungle

– Vous pouvez tenter le total look jogging, mais privilégiez des tons neutres (noir, blanc, gris)
– Le t-shirt baseball avec un imprimé vintage et un jean prés du corps
– Pour le look safari, optez pour des camouflages en camaïeu ou colorés mais en touches

Les couleurs

– Les neutres noir et blanc pour les tenus sportswear
– Les jaunes moutarde et les verts kaki pour les motifs camouflages
– Les bleus bouteille pour les pièces à manches en nylon
– Des touches de doré ou d’argenté

Crédit photo principale: Rémy Grandroques

« Platoon »

« Busy Earnin' » (live Canal+)

Carte d’identité

Nationalité : Anglaise
Année de création : 2013
Membres : Josh Lloyd-Watson, Tom McFarland
Label: XL Recordings
Genre : Soul moderne
Dernier album : Jungle (2014)

Liens

Site officiel: junglejunglejungle.com/
Tumblrjunglejunglejungle.tumblr.com
Facebook139K fans
Instagram14K abonnés