Peter Doherty


Pourquoi Peter Doherty ?
Si vous avez lu la page projet, vous savez qu’Hedi Slimane est une très grande influence pour nous, et devinez qui a été une de ses égéries ? Notre ami Pete ! Il est l’un des personnages les plus représentatifs du renouveau rock anglais des années 2000, une figure romantique au sens littéraire du terme, avec un look de poète maudit, un dandy punk, bref, un mec qui a laissé une empreinte sur la mode et dont le style est extrêmement intéressant, et pas seulement parce qu’Hedi l’a dit.
Peter Doherty en trois points
– Vous connaissez la drogue, sa relation avec Kate Moss qui l’a mis en une de tous les tabloïds mondiaux des dizaines de fois, mais j’aimerais insister sur les talents d’écriture du bonhomme, auteur de dizaines de chansons magnifiques, qui se réécoutent avec plaisir, en particulier sur son album solo Grace/Wastelands (2009). Poète mais aussi peintre, c’est un artiste complet.
– Ses inspirations romantiques, que ce soit dans son look mais surtout son attitude de rock-star d’un autre temps, qui ont scotché une génération toujours en quête d’idoles et fascinée par des personnages comme Jim Morrison ou le Keith Richards de la grande époque.
– Sa désintox, a priori finie et réussie, qui donne un nouvel espoir à ses fans : déjà un nouvel album des Libertines (plutôt bon) et bientôt, on l’espère, de nouvelles créations de ce personnage torturé et magnifique.
Comment adopter le look de Peter Doherty
– Un costume noir près du corps, chemise blanche et cravate slim ou chemise ouverte avec collier grigri
– Des pulls en fine jauge en cachemire
– Pour un look décontracté, un polo Fred Perry
– L’accessoire indispensable : le chapeau
Les couleurs
– Le noir et blanc pour un look smart
– Les couleurs de l’union jack en touche
– Les coloris fanés pour accessoiriser
« Fuck Forever »
« Last of the English Roses »
Carte d’identité
Nationalité : Anglaise
Année de naissance : 1979
Groupes : The Libertines, Babyshambles
Label: EMI Records
Genre : Indie-Rock
Liens
Site officiel: albionrooms.com
Facebook: 256K fans
Twitter: 64K abonnés